manifestations-peille-la-grave-de-peille-st-martin-de-peille

• Brèves
  • Gites et chambres d'hotes

N°11 – piste de la cervetta

Diff : bleu - distance : 11 Km - dénivelé : 130 m - départ : place de la république à Peille - alternance voiries communales goudronnées, pistes et sentiers.

De la place de la République, monter jusqu'à l'avenue Aristide Briand, prendre à gauche de la maison de retraite la voirie communale de Saint Bernard. Après le réservoir d'eau, emprunter la piste jusqu'à la barrière verte. Poursuivre la piste ONF de la Cervetta. À environ 1 Km, la piste tourne au nord au pied d'un gros rocher surplombant le vide (appelé Jacques). La piste monte régulièrement puis redescend. Arrivé au lieu dit "Les Sporsins", quitter la piste et bifurquer à gauche dans un petit chemin qui fait le tour du mont Cervetta. Il débouche après une courte descente sur le chemin vicinal n°7. Tourner à gauche, à droite du réservoir DFCI et rejoindre le village par la route goudronnée.

Le petit plus: du pied de Jacques, très beau point de vue sur le vallon chaotique d'Ongrand. Le chemin vicinal n°7 malgré son revêtement goudron est une petite route étroite, très sympathique et peu fréquentée. Elle a été pendant de nombreuses années un classique des épreuves chronométrées du Rallye de Monte-Carlo.

Maison APN

APN: Activité Pleine Nature

Gare SNCF
06440 Grave de Peille
Tél: 04 93 80 46 84 - 0632115368

Le Point Infos

MAIRIE DE PEILLE

Tél : 04 93 91 71 71

Mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.