manifestations-peille-la-grave-de-peille-st-martin-de-peille

arretes

breves-slide

gites-chambres-d-hotes-peille

  • Manifestations
  • Les arrêtés
  • Brèves
  • Gites et chambres d'hotes

N°16 – Euïra


Diff : rouge - distance : 40 Km - dénivelé : 880 m - départ : place de la république à Peille – Alternance entre pistes et routes goudronnées.

De la place de la République, monter jusqu'à l'avenue Aristide Briand, prendre à gauche de la maison de retraite la voirie communale de Saint Bernard. Après le réservoir d'eau, emprunter la piste jusqu'à la barrière verte. Poursuivre la piste ONF de la Cervetta. À environ 1 Km, la piste tourne au nord au pied de Jacques (gros rocher surplombant le vide). La piste monte régulièrement puis redescend. Arrivé au lieu dit "Les Sporsins", laisser à gauche l'itinéraire 11, et poursuivre jusqu'au Col des Banquettes. Prendre à gauche la route stratégique. A l'intersection avec les parcours 17 et 19, Piste du mont Ours, la piste redescend au col de Ségra. Poursuivre la route goudronnée. Bifurquer à la première piste à droite sur 800 m et tourner à gauche dans le sentier oblique. Faire le tour du Mont Méras. Le passage d'une partie rocheuse nécessite un portage. Le chemin descend ensuite sur le Col de Farguet. Tourner sur la piste à droite et atteindre la baisse du Pape, point de jonction avec le secteur de Sospel. Prendre la piste à gauche, passer devant les ruines d'une ancienne caserne, et contourner le Mont Farguet. À la balise PDR n°155, prendre le petit chemin sur la droite qui abouti sur une piste. On descend 20 m sur celle ci, et reprendre à gauche le chemin (PDR 154). On atteint une piste DFCI, remonter à gauche jusqu'au Collet des Bœufs, continuer la piste tout droit et rejoindre la route goudronnée au quartier La Baisse. Aller sur la route sur 400 m et tourner à droite sur une piste qui descend jusqu'à la rencontre avec une autre piste ONF/DFCI. Prendre à droite cette piste qui va au quartier Euïra. Après une autre barrière verte.

ATTENTION:une chaine est en travers de la piste cimentée. A la route goudronnée, prendre à gauche sur 20 m, puis descendre à droite jusqu'au cul de sac, prendre à gauche de l'entrée de la propriété, et descendre jusqu'à la D21. Tourner à gauche et rejoindre la Grave de Peille que l'on traverse. Remonter sur Peille par la D53.
Remarques : Attention, les mardis et jeudis matins de 9h30 à midi, la D21 est fermée à la circulation. Parcours long, bonne condition physique requise. Enneigement possible en Décembre et Février.

Le petit plus:Paysages très variés. Vues sur le bassin de Sospel et les sommets du Mercantour

Maison APN

APN: Activité Pleine Nature

Gare SNCF
06440 Grave de Peille
Tél: 04 93 80 46 84 - 0632115368

Le Point Infos

MAIRIE DE PEILLE

Tél : 04 93 91 71 71

Mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouverture
Du Mercredi au Dimanche
de 10h à 12h et de 13h à 18h

Ouvert toute l'année